mercredi 11 janvier 2017

Le système scolaire français


Observe le document sur le système scolaire et réponds aux questions (A2). (Pour voir l'image fixe, clique ici)
  • Fais deux exercices  (pour avancer clique sur "continuez)
  • Le dimanche après-midi, Clara fait ses devoirs. Elle nous raconte et nous montre ses fournitures (le matériel de classe). Clique sur "télécharger la vidéo (A2) 
  • Remplis ton emploi du temps en français. Voilà quelques modèles que tu peux employer: 1, 23,  4 et 5.
  • Calendrier scolaire de cette année
  • La laïcité, c'est quoi? La charte de la laïcité rappelle que la transmission des valeurs de la République est une mission confiée à l'École par la Nation. Elle rend claire et compréhensible par chacun l'importance de la laïcité pour le vivre ensemble autour de valeurs communes et pour la liberté d'expression de chaque conscience. Clique ici pour télécharger la charte au format pdf.
Source: C'est Franc 
Pour regarder le film complet avec des sous-titres clique ici. Activités
 
(B1 / B2) Voilà ce que Cyprien pense de l'école:
 "Quand je pense à l’école, je pense à tous ces petits trucs qui m’énervent et ces petits trucs que je faisais quand je m’ennuyais profondément!" 

Texte à trous
Et, toi, qu'est-ce que tu en penses?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire