jeudi 16 février 2017

Le Carnaval en France

Le carnaval de Nice est le plus connu
Nice est une commune du Sud-Est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille.
Cette année le Carnaval de Nice commence le 13 février jusqu’au 28 février, on peut assister nuit et jour aux défilés carnavalesques (à Nice, ce sont des géants de papier mâché qui défilent), animés par de la musique et des danses en provenance du monde entier…

Il doit sa célébrité au nombre important de mannequins, de sujets, de grosses têtes et de chars en carton-pâte qui défilent. La famille princière « d’origine » (rigoureusement en carton-pâte) est constituée par le Roi Carnaval, la Reine Carnaval et leur fils, le prince Carnavalon. La Bataille de Fleurs est aussi un rendez-vous traditionnel, valorisant les compositions de fleurs vraiment spectaculaires et surtout, permettant aux producteurs de fleurs de la région de conserver leur travail.
 Écoute Cédric, le carnavalier et réponds aux questions (A2/B1)

Pour en savoir plus: 

D'autres carnavals:
  • La fête du citron est une manifestation festive traditionnelle qui existe depyis les années 30. Cette fête se tient chaque année à la fin de l'hiver dans la ville de Menton. Elle est aussi appelée carnaval de Menton.
  • Le carnaval de Dunkerque remonte au XVIIe siècle. Il existe de nombreuses associations qui organisent un bal (vidéo).
  • La fête du mimosa de Mandelieu-la-Napoule attire chaque année 75000 visiteurs. Douze tonnes de fleurs sont utilisées durant cette fête (vidéo)
  • Le Carnaval vénitien d'Annecy: Le long des canaux, sur le pont des amours, dans les ruelles piétonnes ou au pied de l'église Saint-François, des figurants costumés profitent de cet événement pour se montrer sous leurs plus beaux atours. (images
Activités:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire