vendredi 31 mars 2017

On va au restaurant

Un petit montage vidéo du film "Ratatouille" avec la musique "Le festin" de Camille.

D'abord on va réviser le vocabulaire de la nourriture, des repas et du restaurant et des boissons.
On continue avec trois exercices de compréhension orale :
  • Exercice 1 : écoute le dialogue et place les étiquettes au bon endroit.
  • Exercice 2 : différents éléments d'un repas à la française. Clique sur la commande de la cliente (à gauche) puis sur l'élément correspondant (à droite)
  • Exercice 3: écoute le dialogue entre la jeune femme et le jeune homme et coche les bonnes réponses.
Et finalement  des exercices interactifs sous forme de dialogues pour apprendre le vocabulaire utile au restaurant. 
On propose tout d’abord d’écouter un dialogue. D’abord on peut l’écouter sans suivre la transcription puis l’écouter à nouveau en suivant la transcription.
Ensuite, on peut faire les exercices de compréhension en ajoutant les mots  adéquats à la situation de communication.
Voici la liste des thèmes proposés: une table pour deux, arrivée au restaurant, la carte, je vous prie, avez-vous fait votre choix?, que désirez-vous boire?, désirez-vous aussi un dessert?, l'addition, s'il vous plaît! dialogues et exercices

Imaginez que vous voulez inviter des amis à un restaurant français pour leur faire découvrir la cuisine française. Allez sur ce site. Remplissez les différents champs dans «Trouver un restaurant». Parmi les différents résultats obtenus, sélectionnez un restaurant. 
Justifiez votre choix: Lisez les différentes informations fournies sur le restaurant et dites pourquoi vous préféreriez y aller: les différents services, le décor, l’ambiance, le menu, le prix, etc.  
Composer le menu. Découvrez le menu du restaurant et décidez ce que vous proposeriez à vos ami(e)s pour le dîner. Ensuite préparez un mail pour leur demander si le choix du menu lui convient et expliquez-leur comment venir jusqu'au restaurant. 
 

Voilà unreportage sur les restaus U du CROUS. Répondez aux questions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire